top of page

Notre gamme de semelles 

Comme l'être humain n’est pas adapté parfaitement à la posture debout, le pied présente des faiblesses structurelles. Il existe des pieds creux ou plats. Mais, la majorité des pathologies fonctionnelles sont issues d’un autre facteur, moins connu celui-ci, l’hyper pronation. Il s'agit d'une bascule du pied vers l’intérieur, causée par une mauvaise orientation de certaines articulations ou par laxité ligamentaire du médio-pied (la laxité est la capacité plus ou moins importante de « souplesse » et d'étirement des muscles,ou la tension des ligaments d'une articulation, pouvant entrainer une instabilité ou des entorses lorsque la laxité dépasse certains seuils.).

Nos semelles ont une importance capitale en matière de bien-être, de santé et d'équilibre. Notre technique de moulage permet de maintenir le pied dans une posture correcte en projection dynamique afin d'éviter l'apparition de pathologies. 

 

Les matériaux entrant dans la composition de nos semelles sont sélectionnés avec une grande attention. L'objectif est d’amortir les chocs intenses, mais aussi d’améliorer la dynamique du pied.

 

C’est bien pour servir cette triple intention que nous avons développé nos brevets.

Une conception 3D qui pense à vous

IMG_1511.png

Confort et finesse 

Amorti 

Stabilité 

Respect de la morphologie 

Notre gamme ville 

Rétablir un alignement correct de vos pieds, chevilles, genoux, bassin et de votre dos est indispensable à votre bien-être et au soulagement de vos douleurs. 

Les techniques de moulage que nous avons fait évoluer depuis plus de vingt ans, permettent de positionner vos axes articulaires en posture correcte. La grande innovation du concept est de pouvoir modeler cela en projection dynamique, c’est-à-dire dans chacune des trois phases du pas (talon, plante, ½ pointe). Même les techniques « 3D » optiques ou éléctroniques en sont incapables.

Pour mettre en pratique cette méthode, nous utilisons des coussins de moulage sous vide, qui permettent de modifier votre posture progressivement, jusqu’à l’équilibre parfait. Lorsque le moulage idéal est obtenu, il faut stabiliser la semelle en ajoutant des supports qui vont venir contrôler vos appuis.

Les semelles Biomécaniques

Notre gamme ville 

Notre gamme sport 

IMG_1306 (1).jpg
IMG_1305.jpg

Fine

Confort 

Sensible 

Pieds-fragiles

Endurance 

Multisport

Sport rapide 

Sport impulse

bottom of page